Vous pensez peut-être que vous faites tout ce que vous pouvez pour attirer du trafic vers votre marque. Vous dépensez de l’argent sur les annonces Google, les annonces sur les médias sociaux et vous écrivez du contenu que vous pensez être excellent. Votre site Web ou votre boutique de commerce électronique semble propre et attrayant, mais vous n’obtenez toujours pas les résultats que vous voulez. Votre page se retrouve constamment dans les profondeurs de l’internet où personne ne la trouvera jamais. Eh bien, il y a une réponse courte et simple pour le secret du classement plus élevé sur Google et obtenir le trafic que vous désirez : SEO (Search Engine Optimization). SEO est l’une des méthodes les plus fortes pour le classement plus élevé sur Google.
Améliorer le référencement sur site
Le référencement sur site est l’une des méthodes les plus simples pour améliorer votre classement général sur Google. Voici quelques-unes des astuces que vous pouvez utiliser pour y parvenir : Google jugera les termes qui viennent après le mot-clé initial comme légèrement moins importants, alors assurez-vous d’énoncer les mots-clés dès que vous le pouvez. Vous devriez les utiliser dans votre balise de titre. Un contenu plus long a tendance à être mieux classé. Vous devez essayer de faire en sorte que votre contenu compte au moins 1800 mots ou plus. La plupart des spécialistes du marketing ayant une expérience en matière de référencement diront qu’ils voient une corrélation entre les classements de Google et la longueur du contenu. Google juge le contenu en fonction de sa pertinence, car il veut que ses utilisateurs soient satisfaits des résultats de leurs recherches. Plus vous donnez d’informations pertinentes dans votre contenu, plus Google vous placera haut dans ses classements. Vous devriez essayer d’utiliser votre mot-clé environ 2 à 3 fois pour chacun de vos blogs.
Ajoutez des mots-clés LSI à votre page
LSI, également connu sous le nom de mots-clés Latent Semantic Index, est une tactique avancée de référencement sur page. Elle utilise un algorithme puissant pour déterminer la pertinence de votre site par rapport à votre sujet. Si vous parlez de voyages, les mots-clés LSI pertinents seront les suivants : aventure, budget, vols, meilleurs pays à visiter, où voyager pendant la Covid-19, etc. Plus vous êtes en profondeur avec vos mots-clés LSI, plus Google vous placera haut dans leur classement pour la pertinence sur ce sujet spécifique.
Surveiller le référencement technique
S’assurer que votre référencement technique est optimal consiste à vérifier constamment sa fonctionnalité. Vous voulez vous assurer que votre site Web est adapté aux mobiles, surtout en voyant que plus de la moitié des achats sur Internet sont effectués sur des appareils mobiles ! Quels sont les aspects du référencement technique que vous devriez surveiller :
- vitesse du site Web : vérifier que le site Web est à la fois adapté aux ordinateurs de bureau et aux mobiles ;
- vérifier que tout fonctionne sur le site comme il le devrait, comme : vos formulaires de contact, le chatbot, formulaire d’inscription aux newsletters et toute automatisation
Ce sont tous des composants qui affecteront le taux de rebond de votre site Web. Vous voulez vous assurer que la fonctionnalité de votre site Web n’est pas un problème pour les utilisateurs, afin que leur expérience soit une navigation en douceur.
Faites correspondre le contenu avec l’intention de recherche
Google suit et classe votre site Web en fonction de la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre site. Combien de temps restent-ils sur votre site web ? Quelles sont les sections de votre site Web qu’ils sont le plus susceptible de visiter et de rester ? Si les internautes sont satisfaits de leurs découvertes sur votre page et ne font aucune recherche sur le sujet par la suite, Google fait remonter votre site dans le classement. Par exemple, disons que votre sujet porte sur les tutoriels de maquillage et que vous avez une liste de techniques que vous montrez aux gens sur la façon de se maquiller. Vous croyez que votre contenu est en or et vous pensez qu’il devrait se classer sur Google parce qu’il donne aux gens qui essaient d’améliorer leur jeu de maquillage des informations pertinentes. Pourtant, vous n’obtenez aucun trafic. Cela affectera votre classement dans les moteurs de recherche. Vous assurer de comprendre ce que les utilisateurs recherchent et faire correspondre votre contenu en fonction de cela améliorera considérablement votre référencement.
Réduisez votre taux de rebond
Les gens sont visuels par nature. La plupart des informations que les humains traitent sont visuelles. Imaginez un scénario où vous êtes sur votre téléphone et sur un site Web qui a piqué votre intérêt. Puis tout ce que vous voyez, c’est une page en noir et blanc qui présente un tas de petits textes et un manque d’interaction. Vous allez très probablement perdre votre intérêt et « rebondir ». Spécialement, de nos jours où la concurrence est énorme, vous devez vous démarquer. Les images sont plus susceptibles d’attirer l’attention que le texte et les vidéos sont plus susceptibles d’engager que les images. Évidemment, il faut aussi du contenu, car vous ne pouvez pas simplement inonder votre site Web de tonnes de vidéos, car cela pourrait submerger votre public et augmenter votre taux de rebond. Vous devez avoir un équilibre dans votre contenu. Vous devez également structurer vos pages de manière à ce que la navigation sur votre site Web soit fluide et que les gens n’aient aucun problème à trouver ce qu’ils recherchent. L’ajout d’une table des matières aide toujours. Une bonne façon de comprendre comment la plupart des gens naviguent sur votre site Web est d’utiliser des outils comme Hot Jar, où vous pouvez obtenir une évaluation de la façon dont votre consommateur utilise le site Web, en utilisant des cartes thermiques.
Trouvez les bons mots-clés à cibler
Il est important d’utiliser l’analytique pour trouver les bons mots-clés à cibler. Comment pouvez-vous le faire ?
- trouvez les mots-clés qui génèrent déjà du trafic dans vos résultats d’analyse et essayez de vous concentrer sur ceux-ci pour améliorer votre trafic organique ;
- trouvez des mots-clés qui ont des volumes de recherche élevés. Vous voulez vous assurer que vos mots-clés ont suffisamment de personnes qui les recherchent. Analytics classe les mots clés en fonction de leur difficulté de classement. Il est donc évident que vous devez essayer de choisir des mots-clés avec des scores KD plus bas, tout en restant viable dans les autres catégories comme le volume de recherche et la pertinence ;
- trouvez des mots-clés avec une valeur commerciale élevée. Même si vous obtenez beaucoup de trafic sur votre site, cela n’a pas d’importance si cela ne vous fait pas de revenus, donc un autre facteur clé est de trouver des mots qui ont une traduction plus élevée en taux de conversion.