30 novembre 2024, 19:59 PM

Utiliser Flipboard pour les flux RSS à la place de Google Reader

 

Vous avez déjà entendu la nouvelle que Google arrête Google reader.  Mais pour moi, ce n’est pas grave.  Pourquoi ?  Parce que je n’aimais pas l’utiliser de toute manière.

À la place, j’ai toujours été un grand fan de l’application Flipboard pour iPad et Android.  L’application est facile à utiliser et présente les articles dans un format de « style magazine », ce que je trouve plus facile à lire.

Le problème, c’est que beaucoup de gens (dont moi), ont eu du mal à trouver comment configurer Flipboard.

Voici un guide pas à pas pour configurer les flux RSS de vos sites web préférés dans Flipboard afin que vous puissiez les lire à la manière d’un magazine.

 

Démarrer avec Flipboard

La première chose à faire est de démarrer avec Flipboard.  C’est aussi simple que de télécharger l’application pour votre appareil mobile et de créer un compte. Le mieux, c’est que c’est gratuit ! 

 

Créer des flux RSS dans Flipboard

Maintenant, voici la partie délicate. Je vous ai concocté un guide étape par étape pour configurer les flux RSS ci-dessous.

 

Étape 1. Trouvez la barre de recherche

 

Étape 2. Recherchez votre site Web préféré 

Sur cette étape, utilisez le nom régulier du site.  Si le site n’apparaît pas, utilisez l’URL.  

 

Étape 3. Faites défiler vers le bas !

Si vous ne le trouvez pas, vous devez faire défiler vers le bas.  Pour une raison quelconque, Flipboard cache les flux RSS tout, tout en bas de la boîte de recherche.  Une fois que vous le trouvez, cliquez dessus !

 

Étape 4. Ouvrir le lien sur la recherche et s’abonner

Une fois que vous avez trouvé le RSS et ouvert le lien, il y a une boîte d’abonnement en haut.  Cliquez dessus pour vous abonner au flux.

 

Étape 5. Confirmation

Vous devriez voir une confirmation si vous l’avez fait correctement.

 

Étape 6. Trouver votre nouveau conseil

Maintenant que vous vous êtes abonné, allez dans vos conseils et vous devriez voir votre nouveau conseil sur la page d’accueil.  Si vous avez beaucoup de conseils, vous pouvez avoir plusieurs pages à feuilleter.