15 octobre 2024, 02:00 AM

Stratégies et succès des campagnes de publicité payante

 
 

Avec chaque client que nous avons, notre objectif est le même : les aider à réussir. Souvent, cela passe par un package complet de marketing numérique, dont une partie est dédiée aux campagnes de publicité payante. De plus en plus, nos clients constatent des gains et des profits grâce à nos stratégies de campagnes de publicité payante et c’est quelque chose que seule notre agence connaît, car les dépenses publicitaires numériques continuent d’augmenter dans le monde entier. Les agences, les indépendants ou les départements d’entreprises qui se lancent dans le monde de la publicité payante peuvent réussir leurs propres campagnes en suivant quelques conseils simples et des techniques stratégiques de base. Tout commence vraiment par trois choses : 

  • la recherche ;
  • le test ; 
  • la stratégie.

Trois stratégies réussies pour les nouveaux clients

 

1. cibler les fans des concurrents

Cette audience sera déjà investie dans les produits ou services proposés par votre client.

 

2. utiliser la technique de l’urgence ou la ” tactique de la rareté ” pour soutenir les offres et les transactions.

Par exemple, l’utilisation de déclarations telles que “20% de réduction sur votre prochaine commande, l’offre expire dans 24 heures !” peut être convaincante. Il peut être bénéfique de construire des campagnes programmées et récurrentes pour cela plutôt que de faire une nouvelle campagne à chaque fois que vous faites une offre. Les plateformes de marketing se calibrent au fil du temps et comprennent comment mieux atteindre un public plus pertinent. Avec de tout nouveaux ensembles d’annonces, elles doivent se recalibrer, il est donc préférable d’avoir des ensembles d’annonces programmés, en cours d’exécution et optimisés. Dans un processus similaire à la technique de l’urgence, les “ventes flash” donnent aussi généralement de bons résultats. Le problème avec la création de tous ces ensembles d’annonces que les spécialistes du marketing ont, est que cela prend beaucoup de temps et de coordination avec les clients. Cela peut prendre des mois pour construire la bonne machine, mais une fois qu’elle est prête, il suffit de verser du carburant dedans et elle est performante.

 

3. les audiences similaires

Nous voulons cibler et trouver des personnes qui ressemblent étroitement aux personnes qui aiment notre client. Le segment plus petit d’une audience plus large fournit une plus grande portée de votre publicité. Spécifiquement, d’un point de vue social, une audience similaire est : un groupe assemblé de manière algorithmique de membres de réseaux sociaux qui ressemblent, d’une certaine manière, à un autre groupe de membres. Les modèles “lookalike” permettent aux marketeurs de cibler une plus grande audience de prospects qui partagent des caractéristiques importantes avec des segments de clients spécifiques  aux segments tels que les clients à haute valeur de vie ou les clients ayant une affinité pour un certain produit ou une promotion. Acquisition de clients à haute valeur sur Facebook, les clients se soucient souvent plus des lignes de communication ouvertes avec leur équipe de marketing numérique que du ROAS. Pour cette raison, entre autres, il est intégral que vous, en tant qu’agence ou marketeur, défendiez vos clients (souvent auprès du client lui-même) pour vous assurer qu’ils gagnent de l’argent et que leurs entreprises se développent.