08 septembre 2024, 20:09 PM
prim-nordpasdecalais

L’art et la science d’un site web à succès massif

Si vous voulez que les visiteurs de votre site web deviennent fous de votre marque, vous aurez besoin d’un site qui impressionne visuellement, qui a aussi le bon message et qui leur permet d’atteindre leurs objectifs. Votre site web peut être une pièce maîtresse dynamique de votre marketing qui fera dire à votre public “Génial !”. Cependant, cela nécessite une planification et une exécution appropriées.

À cette fin, explorons l’art et la science de la construction d’un site web massivement réussi.

 

L’art

L’art d’un site web réussi commence par le facteur “Wow”. C’est le meilleur endroit pour commencer avec la conception. Si vous ne saisissez pas rapidement votre visiteur, vous risquez de le perdre, peut-être pour toujours. Vous voulez qu’ils disent : ” Wow, j’adore ce site ! “

Ce qui crée finalement le facteur ” Wow ” sera différent pour chaque site. Cela pourrait être le message ou les visuels. Cela peut être des offres formidables, des perspectives incroyables ou des opportunités d’engagement. Il peut s’agir de la simplicité et de la facilité d’utilisation du site. Quoi qu’il en soit, vous devez connaître votre public et faire ce qu’il faut pour qu’il devienne fou de vous.

 

La science

La science d’un site web qui cartonne commence par l’obtention des résultats que vous voulez. Définissez vos objectifs et déterminez vos mesures de réussite dès le départ.

De plus, le design doit être cohérent, dans la navigation, la couleur et les éléments de l’interface utilisateur. N’embrouillez pas vos visiteurs. Ils doivent être à l’aise lorsqu’ils explorent votre site. Le résultat final est une meilleure expérience utilisateur, plus intuitive.

Le meilleur design et toute la créativité du monde ne feront pas de différence si votre site n’est pas centré sur vos utilisateurs. Quel est l’intérêt pour eux ? Apportez une réelle valeur (et une valeur bien supérieure à celle des sites de vos concurrents). Aidez-les à résoudre leurs problèmes et à atteindre leurs objectifs. Lorsqu’ils quittent votre site, ils doivent être plus heureux qu’avant leur arrivée.

Et n’oubliez pas de développer pour la vitesse. Une personne attend en moyenne deux secondes pour qu’un site se charge. Après 10 secondes, la moitié de vos visiteurs seront partis. Gardez votre code propre, configurez le cache du serveur et évitez l’utilisation de Flash.

Sommaire
A partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
A lire aussi