15 octobre 2024, 03:48 AM

Obtenir des gains, très importants, des taux de conversion

 

Les conversions font avancer une entreprise et alimentent sa croissance. Pourtant pour 92 euros que les entreprises dépensent pour acquérir des clients, seulement 1 euro est dépensé pour les convertir. Cela n’a aucun sens. Toute entreprise qui cherche à se développer devrait concentrer son énergie sur la maximisation de ses taux de conversion.

À cette fin, nous partageons les exemples suivants d’entreprises qui ont apporté des ajustements critiques à leur marketing pour obtenir des améliorations de taux de conversion absolument, complètement, ridicules. Comme vous le verrez, il n’y a pas de formule unique pour générer des gains de conversion massifs. Cependant, l’esprit d’expérimentation est fort dans chaque exemple, et le processus de test de plusieurs facteurs sur la page est quelque chose dont il faut s’inspirer pour vos propres améliorations du taux de conversion.

 

Buffer améliore les inscriptions par e-mail de 130% en 30 jours grâce à 9 mécanismes d’inscription

Buffer, les développeurs de l’outil de publication sur les médias sociaux Buffer, étaient déterminés à rendre le processus d’inscription par e-mail ridiculement facile. À cette fin, Buffer a multiplié par 9 le nombre de moyens dont disposait un visiteur de son blog pour s’y inscrire.

Le slide up a produit le plus grand nombre de conversions, le Hellobar produisant également d’importants gains de conversions. Les sept autres tactiques ont fourni des conversions incrémentales, mais calculées ensemble, le groupe de tactiques a également fait bouger l’aiguille. En mai et juin de cette année, Buffer a enregistré 2 349 inscriptions par e-mail. Après avoir apporté les changements au blog en juillet, les inscriptions mensuelles ont grimpé en flèche pour atteindre 5 450, soit une amélioration de 130 % en seulement 30 jours !

 

Takipi augmente le taux de conversion du blog de 260 % grâce à 7 tactiques

Takipi découvre des erreurs dans le code de production des logiciels, et la société a également découvert un moyen d’améliorer considérablement son taux de conversion du blog. Tout d’abord, elle a changé son événement de conversion, passant de l’abonnement au blog à l’accueil des lecteurs sur sa page d’accueil avec une offre d’essai gratuit – un événement de conversion qui avait beaucoup plus d’importance pour son résultat net. Elle a ajouté un ensemble de liens en cascade à la fin de chaque article, pointant finalement vers des pages spécifiques aux produits et des informations pratiques plus détaillées. Ils ont inclus une bannière simple dans le rail de droite du blog et ont commencé à faire du remarketing auprès des lecteurs du blog, en personnalisant les annonces d’affichage en fonction du contenu de l’article qu’ils ont lu. L’élément de conversion numéro un sur le blog était l’application du système de navigation principal du site Web en haut de la page, responsable de 30 % des conversions. Dans l’ensemble, à travers sept grandes tactiques d’optimisation des conversions, Takipi a augmenté les conversions de 260 %.

 

Groove double presque son taux de conversion en repensant sa page d’accueil

Groove est un fournisseur de support client. Bien que les clients semblaient aimer le produit, l’entreprise était frustrée par le taux de conversion de 2,3 % de son site Web.Mais elle a réalisé qu’elle devait plutôt parler du problème qu’elle résolvait pour ses clients. Leur ancien sous-titre parlait de la facilité d’installation, mais il ne communiquait pas les raisons impérieuses de l’installer en premier lieu. En demandant aux clients, au moment de l’inscription, les raisons qui les ont poussés à s’inscrire (en leur demandant de cliquer sur ” répondre ” à un e-mail du PDG de Groove), ils ont découvert le bon message pour les bonnes personnes. Ils ont réfléchi à plus de 50 titres potentiels et ont testé les cinq premiers. Ils ont conçu une nouvelle page d’accueil de forme longue, en commençant par le texte, afin de s’assurer qu’ils obtiennent toute l’histoire du client qu’ils voulaient raconter. Conscients qu’ils voulaient que le site s’adresse aux nouveaux visiteurs dans la langue du client, ils ont enregistré une vidéo d’un client réel expliquant pourquoi Groove était si important pour son activité. Le résultat de tout ce travail de transformation de leur page d’accueil en une page centrée sur le client ? Le taux de conversion est passé de 2,3 % à 4,3 %!