26 avril 2024, 02:31 AM
prim-nordpasdecalais

La pandémie a-t-elle déclenché la prochaine phase du mouvement pour le bien-être numérique ?

 

La façon dont les agences numériques interagissent avec chaque marque a changé

L’une des industries qui a vu la plus grande transformation a été le secteur de la santé et du bien-être. Des cours de fitness mis en ligne pour que nous puissions y participer dans nos salons, aux marques pivotant vers le commerce électronique D2C, la plupart des changements dans l’industrie semblent être là pour rester.

L’un des plus grands domaines de développement a été la réorientation des produits de santé et de bien-être pour faire croître leurs stratégies D2C. Nous avions déjà constaté une tendance générale à la croissance des propositions D2C dans ce segment de marché, mais l’impact de Covid-19 a accéléré ce mouvement. Non seulement nous voyons de nouvelles marques entrant sur le marché se concentrer sur leur proposition D2C dès le départ, mais les marques établies qui s’appuyaient auparavant fortement sur les briques et le mortier pivotent leur stratégie pour atténuer l’impact des fermetures de magasins.

L’un des domaines clés pour les marques dans ces deux segments est de stimuler l’engagement numérique avec les consommateurs. Cela peut aller de la façon dont elles peuvent reproduire l’interaction que les clients peuvent avoir ordinairement en magasin, à l’éducation autour de l’utilisation du produit ou à l’établissement de cycles d’achat répétés. Notre expérience avec les clients, à la fois avant la pandémie et lorsque les entreprises ont navigué dans les défis supplémentaires au cours des douze derniers mois, a vu les marques intégrer le storytelling numérique et tirer parti des Apps tierces pour les intégrer à leurs magasins Shopify afin d’étendre les expériences, l’éducation et l’engagement des clients.

 

Des études de cas inspirantes avec les marques de l’industrie du bien-être 

Au plus fort de la pandémie, nous avons lancé un site engageant et éducatif pour une nouvelle poudre de microbiome, un mélange super simple, alimenté par des plantes, pour nourrir votre intestin. Avec un quiz personnalisé intégré dans le parcours utilisateur et un storytelling numérique rempli de connaissances scientifiques et de recettes étonnantes, les consommateurs sont en mesure de trouver leur correspondance parfaite avec le produit, d’être inspirés sur la façon d’intégrer facilement le produit dans leur vie et, mieux encore, de commander directement à leur porte.

L’infrastructure numérique devait reproduire l’expérience qu’un client aurait lors d’un achat en magasin pour l’informer des avantages du produit, l’aider à sélectionner le bon produit adapté à ses besoins et établir une relation durable avec le produit et la marque, afin de garantir l’exécution d’une stratégie D2C efficace pour le lancement du nouveau produit.

Les modèles basés sur l’abonnement ont connu une période de croissance avant la pandémie, mais depuis que les clients sont limités aux achats en ligne, la commodité de ce modèle a été encore améliorée. L’attrait de l’abonnement pour les marques est évident dans l’établissement de la CLV et de flux de revenus plus stables, mais l’avantage pour le consommateur des modèles d’abonnement D2C pour les produits à usage fréquent a été renforcé par les restrictions de la chaîne d’approvisionnement et de la vente au détail offrant la tranquillité d’esprit d’un accès facile aux produits pour l’année dernière qui est susceptible de se poursuivre dans le post-pandémie maintenant que les consommateurs sont habitués à ces modèles.

Sommaire
A partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
A lire aussi