Contrat d’apprentissage : un système de formation gagnant-gagnant

 

Aujourd’hui, le programme de formation sous contrat d’apprentissage est de plus en plus répandu dans l’enseignement supérieur. Contrairement à la formation initiale, l’apprentissage et le déroulement du cursus qui en découle permettent à l’étudiant d’alterner des périodes de cours et de travail en entreprise. Voici un article qui vous livre les quatre plus grands avantages de ce concept.

Un contrat d’apprentissage vous aide à aller plus loin dans vos études

 

En tant qu’étudiant, vous hésitez à passer plusieurs années pour vos études supérieures avant de vous intégrer dans le monde du travail ? Un programme d’apprentissage peut vous donner un diplôme supérieur correspondant à ce que vous auriez pu imaginer. 

 

Pour financer vos études supérieures

 

En optant pour un programme de contrat d’apprentissage proposé par https://formaposte.com/, vous pourrez être rémunéré durant la période de vos études. L’apprentissage vous permet d’être autonome sur le plan financier. En effet, vous pouvez être rémunéré et gagner plus par rapport à un stage. En plus de cela, votre entreprise d’accueil prend en charge l’intégralité de vos frais de scolarité. C’est très avantageux si vous souhaitez intégrer un établissement de renom.

 

Cela vous permet de bénéficier d’un statut de salarié

 

Bien que vous soyez étudiant et apprenti, sous contrat de travail, vous disposez d’un statut de salarié. En tant que salarié de l’entreprise à temps plein, vous bénéficiez donc de nombreuses attributions relatives à ce statut :

  • congés payés ;
  • les avantages du comité d’entreprise, etc.

L’insertion professionnelle est plus facile

 

Un programme d’apprentissage est fait pour vous si vous souhaitez acquérir beaucoup d’expériences professionnelles au sein d’une entreprise. L’apprentissage vous offre une opportunité unique de :

  • évoluer dans votre entreprise d’accueil ;
  • mener à bien des projets concrets sur une longue durée en acquérant de plus en plus de responsabilités.