26 avril 2024, 05:19 AM

9 statistiques essentielles pour façonner votre marketing

 

Nous sommes des accros des données et nous adorons tout simplement les statistiques marketing ! Non seulement elles révèlent les tendances du paysage marketing, mais elles vous aident aussi à comprendre comment votre marketing doit évoluer pour rester efficace.

 

Liste de 9 statistiques marketing étonnantes 

 

Les entreprises B2B qui bloguent génèrent 67 % de prospects en plus par mois que celles qui ne le font pas. Parmi les entreprises B2B, le leadership éclairé peut améliorer considérablement votre capital de marque. En bloguant, vous et vos experts en la matière pouvez affirmer votre autorité en tant qu’experts afin de renforcer la crédibilité et la confiance des clients.

 

79 % des meilleurs spécialistes du marketing classent les blogs comme la tactique de marketing la plus efficace. Que ce soit en créant ou en consommant, tout le monde semble avoir le contenu en tête ! C’est ce sur quoi reposent la plupart des sites sociaux, et l’interaction avec le contenu occupe une part non négligeable de notre quotidien (qu’il s’agisse de lire, regarder, visionner, partager, liker, tweeter…). En vous engageant à publier régulièrement des articles de blog, vous prouverez votre expertise, augmenterez le trafic sur votre site et créerez un flux constant de contenu à partager via vos comptes sociaux. 

 

71% des utilisateurs accèdent aux médias sociaux depuis un appareil mobile. Social et mobile vont de pair. Après tout, les deux sont construits sur des interactions en temps réel. Vos clients s’attendent à une expérience mobile transparente , alors offrez-la-leur ! 

 

90 % des recherches mobiles aboutissent à une action, tandis que 50 % aboutissent à un achat. Le chercheur mobile est un acheteur motivé. Les détaillants et les annonceurs en ligne seront obligés de reconnaître et d’agir sur cette énorme opportunité en optimisant pour le mobile ASAP ! 

 

60% des utilisateurs mobiles attendent d’un site web qu’il se charge en moins de 3 secondes. La lenteur du site est probablement l’un des problèmes les plus courants. Si vous ne parvenez pas à charger votre site en trois secondes, vos taux de rebond seront en hausse. Prévenez les problèmes en utilisant PageSpeed Insights de Google pour tester la vitesse de téléchargement de votre page.

 

Au moins 50% des consommateurs utiliseront 2+ appareils dans le processus d’achat. Imaginez qu’un prospect visite votre site sur son ordinateur portable, est séduit par votre produit et votre marque, mais n’est pas tout à fait prêt à s’engager. Plus tard, il revisite votre site via un appareil mobile et a une expérience utilisateur complètement différente. Si l’expérience mobile est médiocre, vous risquez de perdre leur confiance et la vente. En un mot, le design réactif est important. 

 

Pour chaque euro dépensé, 44,25 € est le retour moyen sur investissement en marketing par courriel. Si vous pensez que le marketing est mort, vous le faites probablement mal. Et vous ne seriez pas le seul , beaucoup d’entreprises manquent le coche. Il ne suffit pas de fournir un contenu de qualité à vos abonnés. L’email marketing consiste à suivre les comportements de l’audience, à nourrir les prospects, à personnaliser les emails et à offrir une expérience client intégrée aux autres canaux de votre marque. Lorsqu’il est bien fait, l’email marketing est payant ! 

 

La clarté l’emporte sur la créativité en matière d’email marketing de 541%. Nous apprécions tous un jeu de mots intelligent de temps en temps (ne le niez pas !), mais il y a un temps et un lieu. Les données révèlent que les lignes d’objet d’email claires et directes génèrent des taux de réponse accrus de 541% par rapport aux emails avec une ligne d’objet intelligente ou vague. 

 

100% des décideurs d’entreprise utilisent les médias sociaux à des fins professionnelles. Peu importe que vous soyez B2C ou B2B . les médias sociaux ne sont plus réservés à la connexion avec les acheteurs en ligne et les milléniaux. Statistiquement, chaque décideur d’entreprise utilise désormais les médias sociaux à des fins professionnelles, 79 % d’entre eux conservant au moins un profil social. La prospection passe ainsi à un tout autre niveau !