25 avril 2024, 15:33 PM

7 raisons d’investir dans l’Ethereum en 2022

Ethereum n’est pas une cryptomonnaie. En effet, c’est l’Ether qui est le jeton utilisé pour les échanges. Ethereum est une plateforme construite à partir de la technologie blockchain. Elle permet de développer des applications décentralisées qui fonctionnent à partir de cette technologie. Ainsi, le potentiel d’Ethereum réside dans le fait qu’il s’agit d’une structure basée sur une possible programmation d’un monde virtuel. Bitcoin, d’autre part, est plus une devise pure. Alors pourquoi vaut-il mieux investir dans l’Ethereum en 2022 ?

Pour les contrats intelligents

Acheter de l’Ethereum ou plutôt de l’Ether, permet de profiter de plusieurs avantages notamment par rapport aux contrats intelligents. En effet, Ethereum est un système qui peut être utilisé pour créer des contrats intelligents, et cela, avec un énorme potentiel. Il devient de plus en plus clair que l’avenir du monde des cryptos sera lié à ce type de contrats.

Pour le marché NFT

Un autre marché à la mode des cryptomonnaies et tout ce qui concerne la Blockchain. Des histoires comme celles des cryptopunks et d’autres plateformes ont supposé que ces jetons ont atteint la célébrité. Ces jetons non fongibles qui sont basés sur les contrats intelligents semblent ouvrir la voie à une nouvelle façon de tester la propriété des choses, quelque chose qui apparemment peut également s’appliquer aux biens physiques, pas seulement aux biens virtuels.

Pour la tokenisation

Le controversé WEF a publié que d’ici à 2025 à-2027, 10 % du PIB mondial devrait être tokenisé, c’est-à-dire qu’il fonctionne sous les transactions de la technologie blockchain. Et quelle est la technologie blockchain la plus puissante sur le marché des jetons ? C’est l’Ethereum !

Pour diversifier ses investissements

Beaucoup d’investisseurs sont nerveux à l’idée d’investir uniquement dans un ou quelques actifs. Bitcoin est la cryptomonnaie qui attire le plus d’intérêt et d’investissement, mais beaucoup d’investisseurs qui entrent dans ce marché cherchent d’autres actifs pour maintenir un profil plus diversifié. Dans les cryptos le meilleur actif pour entrer après Bitcoin, c’est l’Ethereum, donc tout portefeuille de crypto qui cherche à répondre à ce concept ferait bien d’acheter cette monnaie virtuelle.

Pour lutter contre la censure

S’agissant d’une technologie décentralisée sur le réseau, elle est capable de résister aux tentatives de censure de la part des autorités. Par exemple, supposons qu’un gouvernement veuille bloquer l’accès à un site web dans un pays, ce qui est parfaitement possible. Ce qui est impossible, c’est que ce gouvernement supprime une “transaction” enregistrée dans la blockchain. Ainsi, une publication sur le système Ethereum est enregistrée sur un réseau d’ordinateurs décentralisés auxquels le gouvernement n’a pas accès. Il est vrai que nous pouvons prétendre que le gouvernement peut vous empêcher d’avoir un ordinateur et donc cela ne sert à rien, mais nous serions déjà dans une forme de dictature plus compliquée.

Pour le soutien du monde institutionnel et financier

Chaque année qui passe, de plus en plus d’institutions de grande taille investissent dans la crypto-monnaie et construisent ainsi des positions dans l’écosystème Ethereum. Par exemple, une société de logiciels développant une infrastructure basée sur Ethereum a reçu 65 millions de dollars d’UBS, de Mastercard et de JP Morgan Chase. Cela semble juste être le début d’investissements de plus en plus importants sur ce marché.

Pour son parcours depuis son départ

Tout d’abord dire ce qui est typique de ce genre de choses : les rendements passés ne garantissent pas les gains futurs. C’est-à-dire que, parce que vous avez eu de bons rendements dans le passé, cela ne signifie pas que vous en aurez encore dans les années à venir. Ceci étant dit, c’est toujours un détail à prendre en compte lorsqu’un actif a été bien meilleur que les autres sur une longue période. Et il faut dire que depuis son départ, l’Ethereum a montré un meilleur parcours que les autres monnaies numériques.