19 avril 2024, 12:57 PM

5 façons créatives de dynamiser la formation des employés

 

Pour que tout le monde reste engagé dans ces programmes de formation et de développement des employés basés sur le cloud, voici cinq techniques créatives qui brisent les décharges massives de données avec des moyens dynamiques de tester la compréhension.

 

Quiz vidéo

Incorporez des quiz avec la vidéo pour s’assurer qu’ils sont attentifs. Pour une touche supplémentaire, demandez aux employés récemment formés de refaire de nouvelles versions de ces vidéos pendant que la matière est fraîche dans leur esprit. Cela les aide à consolider les leçons dans leur mémoire et ils pourraient même améliorer l’original.

 

Événements actuels

Pour la plupart, les informations ne sont pas mémorisables si les gens ne peuvent pas voir comment appliquer ces connaissances dans le monde réel. L’un des plus grands avantages de la formation sur le cloud est qu’elle peut intégrer des études de cas tirées de l’actualité ou des entretiens avec les personnes concernées, en utilisant YouTube, Vimeo ou les TED talks.

 

L’apprentissage mixte

Les cours en ligne autogérés sont le moyen le plus flexible d’apprendre. Parfois, la concentration et les communications bidirectionnelles qui accompagnent la formation sur le tas sont plus efficaces. Il n’y a aucune raison pour que vous ayez à choisir. Vous pouvez combiner les deux types d’apprentissage en fonction de ce que vous essayez d’enseigner.

 

Gamification

Un quiz peut être considéré comme un type de jeu d’apprentissage dans la mesure où il comporte un défi (des questions) et un prix (une note de passage), mais la gamification implique bien plus. Elle implique les règles de la narration avec des badges de réussite, des crédits et des certificats. La gamification utilise les pulsions instinctives de compétition et le facteur de motivation que constitue le fait de s’amuser pour créer un environnement d’apprentissage plus efficace.

 

Intégration sociale

Tout le monde aime se montrer lorsqu’il est bon dans quelque chose. L’intégration avec les réseaux sociaux d’entreprise encourage les employés à discuter et à partager où ils en sont dans le processus de formation. Ils peuvent inviter leurs amis et collègues à suivre des cours avec eux. Une fois qu’ils ont terminé les cours, des certificats ou des badges leur permettent de se vanter de leurs résultats.

La formation et le développement des employés sont jugés non pas en fonction de ce que vous enseignez, mais de ce dont ils se souviennent.