14 octobre 2024, 17:57 PM

4 courriels visuellement attrayants qui ont retenu notre attention

 

 

 

Vous est-il déjà arrivé de tomber sur un email intéressant en parcourant votre boîte de réception et de le lire en entier avec émerveillement sans vous rendre compte qu’il s’agissait d’un email de vente ? Moi, oui, plusieurs fois. Et j’apprécie vraiment les e-mails qui sont interactifs et qui me persuadent de cliquer pour en savoir plus. De tels e-mails attrayants qui attirent l’attention des utilisateurs, engagent le dialogue avec eux et les gardent scotchés offrent de meilleurs résultats. Les spécialistes du marketing par e-mail doivent s’occuper de beaucoup de choses, de la constitution d’une liste d’e-mails propre à sa segmentation, en passant par la mise en place de flux de travail de maturation, et les tests et l’optimisation de ces flux pour une performance optimale. Avec tous ces aspects critiques de l’email marketing à prendre en charge, les marketeurs n’ont souvent pas de temps pour la créativité. Si vous êtes l’un d’entre eux, ne vous inquiétez pas, car nous sommes ici avec quelques exemples d’emails sympas qui peuvent vous donner de bonnes idées pour créer votre prochain email.

 

1. Bridge et Burn

Un concepteur d’email doit prendre en considération la façon dont les utilisateurs voient et traitent l’information en ligne et placer les informations importantes de façon à ce qu’elles soient remarquées. Une hiérarchie visuelle organisée incitera les utilisateurs à se concentrer sur les éléments clés de l’email et les guidera vers l’action souhaitée.  Cet email de la marque Bridge et Burn utilise la mise en page en Z qui retrace le parcours de l’œil humain pendant la lecture, c’est-à-dire de gauche à droite et de haut en bas. Le point fort de cet e-mail est sa simplicité et la façon dont le contenu principal est affiché avec les liens CTA individuels. Les images de soutien et la police lisible améliorent les chances d’engagement et de conversion. 

 

2. Apple

La couleur joue un rôle majeur en aidant le cerveau à interpréter ce que nous voyons. Organiser le contenu d’un e-mail en utilisant des onglets ou des étiquettes de couleur est une excellente tactique pour aider les lecteurs à parcourir facilement l’e-mail. L’utilisation de tels onglets de couleur ajoute une touche de couleur à l’email tout en donnant un aspect propre à la mise en page. L’email de fête des mères ci-dessous d’Apple utilise plusieurs couleurs de fond pour les différentes sections de la mise en page de l’email. Les boîtes claires de couleur pastel donnent à l’email un aspect attrayant et organisé. Les couleurs vives qui sectionnent le contenu et les images de produits saisissantes ajoutent à l’attrait visuel de l’email.

 

3. Vacasa

Les images dans les emails appuient votre texte, vous permettent de mettre en valeur certains aspects de votre message et jouent un rôle important pour attirer l’attention des abonnés. Si, dans l’idéal, les images ne doivent pas occuper plus de 25 à 50 % de la mise en page de votre e-mail, l’ajout d’images attrayantes qui peuvent donner de la puissance à votre message et inciter vos abonnés à cliquer est une excellente tactique pour améliorer les conversions d’e-mails. L’email porte sur les destinations incontournables pour les road trips d’été. L’image de chaque destination appuie la description et donne aux internautes une meilleure image du lieu. De plus, les illustrations et les icônes ajoutent à l’ambiance de vacances, ce qui améliore les chances de conversion.

 

4. Chipotle

La typographie dans les e-mails est un aspect important de la conception des e-mails qui aide les marques à se démarquer. Les polices de caractères jouent un rôle clé dans le déplacement de l’attention des lecteurs en mettant en évidence certains contenus. Alors que la typographie grande et audacieuse est utilisée pour pousser le message clé ou faire une déclaration audacieuse, le contenu moins important est souvent affiché en utilisant de petites polices. Cet email de la marque Chipotle utilise plusieurs polices pour projeter les différentes parties de la copie de l’email. Il utilise des polices plus grandes et plus audacieuses pour mettre en évidence le message clé. Bien que l’email soit lourd en texte, la typographie et la couleur du texte distinguent les zones principales du contenu de l’email du reste du texte.